Fonds spéciaux 2024
Les appels à projets pour les fonds spéciaux 2024 – PECO (Pays d’Europe centrale et orientale), PESE (Pays d’Europe du Sud-Est) et Maghreb – sont désormais en ligne !
Une attention particulière est par exemple portée à la protection du climat et au développement durable dans les trois appels à projet. De plus, l’OFAJ encourage les rencontres trinationales de jeunes qui traitent et encouragent les processus de paix et de réconciliation tout en soutenant l’engagement des jeunes pour la démocratie alors même que la guerre en Ukraine se poursuit. La tenue des élections européennes en 2024 renforce le souhait de l’OFAJ de mettre également en avant le projet européen et le droit de vote. En ce qui concerne les pays éligibles aux financements, l’Arménie, l’Azerbaïdjan peuvent depuis l’année dernière également être pays partenaires dans le cadre du fonds spécial destiné aux PECO.
La subvention maximale accordée à chaque phase s’élève à 25 000 €.
Toutes les informations sur les critères de subvention et les thématiques prioritaires à respecter se trouvent sur le site Internet de l’OFAJ :
La date limite de dépôt de candidatures est le 1er novembre 2023. Les projets sélectionnés seront annoncés en janvier 2024.
Pour vous présenter plus en détail les fonds spéciaux et vous aiguiller dans vos dépôts de candidature, l’OFAJ organise deux web-cafés en septembre 2023. Si vous souhaitez plus d’informations et poser des questions sur les critères de sélection et les conditions de financement, nous vous invitons à vous inscrire à ces événements en ligne ci-dessous :
Toute l’Europe : Comprendre l’Europe Les publics éligibles au programme de mobilité Erasmus+ ne cessent de se diversifier. Grâce aux structures comme Pôle emploi, les demandeurs d’emploi son [...]
Association I.PEICC Association d’Éducation Populaire, affiliée à Peuple et Culture, i.PEICC œuvre au quotidien depuis près de trente ans contre l’exclusion sociale, professionnelle et cultur [...]
AVIS DE RECHERCHE URGENT ! Résumé Dans le cadre du consortium régional Erasmus +, nous recherchons des structures en Scandinavie afin de développer l’offre de mobilités proposée aux jeunes de [...]