ANCV/ANCT 2024 : Explore l’Europe
L’Agence nationale de la cohésion des territoires et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances renouvellent leur appel à candidatures pour soutenir le départ en vacances des jeunes
âgés de 16 à 25 ans résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Ce dispositif vise à soutenir le départ des jeunes âgés de 16 à 25 ans n’étant jamais ou rarement partis en vacances et résidant au sein d’un quartier prioritaire de la ville. L’appel à projets a connu un fort succès en 2023. En effet, l’enveloppe dédiée a permis à 2 802 jeunes de participer à un séjour soit en France soit dans d’autres pays de l’Union Européenne (53 % n’étaient jamais partis en vacances) .
Fort de cette réussite, l’enveloppe 2024 s’élève à 1 078 881 d’euros pour accroître le nombre de jeunes de l’hexagone et des territoires d’Outre-mer s’inscrivant dans le cadre de cet appel à projets.
ATTENTION : le cumul d’autres aides de l’ANCV ou de l’ANCT rendra le projet inéligible.
Le soutien financier de l’ANCV et de l’ANCT ne pourra pas dépasser les 75 % du coût du total du projet (hors frais généraux, de personnel et d’amortissement). L’aide est plafonnée à 400 € par jeune participant.
ATTENTION : La subvention demandée couvre uniquement les frais de séjour pour les jeunes bénéficiaires et non les frais de personnel ni les frais généraux d’investissement et d’amortissement de la structure.
1. Remplir le dossier de demande CERFA n°12 156 uniquement en ligne via le site Dauphin : https://usager-dauphin.anct.gouv.fr
ANCV Bilan Explore Europe 2023
NOUVEAU : bourses GREAT pour financer un Master au Royaume-Uni
Les établissements scolaires, universitaires, CFA et MFR organisant un voyage d’études au Québec pour une classe entière ou partielle peuvent demander un cofinancement auprès de l’OFQJ.
Tu es mineur·e et souhaites partir à l’étranger pour un échange scolaire, un stage ou une expérience durant ta scolarité ou tes vacances ? C’est faisable ! Ce guide va vous permettre de déc [...]