
Modalités d’attribution des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux, des aides au mérite et des aides à la mobilité internationale pour l’année 2024-2025.
La présente circulaire fixe les conditions requises pour l’obtention des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux, des aides au mérite et des aides à la mobilité internationale et précise leurs modalités d’attribution, pour l’année 2024-2025.
Principe
Pour bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’étudiant doit suivre à temps plein des études supérieures, dans un établissement d’enseignement public ou privé relevant de la compétence du ministre chargé de l’enseignement supérieur et être inscrit en formation initiale dans une formation d’un établissement habilité à recevoir des boursiers, en France ou dans un établissement d’un État membre du Conseil de l’Europe.
Lien vers bulletin officiel

Mercredi 15 octobre, le Lycée Général et Technologique Jean Monnet de Montpellier a transformé sa célèbre Géode en véritable scène internationale à l’occasion des Erasmus Days. Les élève [...]

Infolettre juillet 2024 La liste des actualités ci-dessous est exhaustive et ne reflète pas l’intégralité de l’Info lettre proposée par l’OFQJ. Si vous souhaitez recevoir l’intégralité [...]

Le CIDJ et Eurodesk France publient un nouveau guide pour encourager la mobilité internationale des jeunes en situation de handicap.