Fond Témoignages | EOLE

Consultation publique sur le Corps Européen de Solidarité

Donnez votre avis sur ce programme !


La Commission européenne invite les citoyens et les organisations à exprimer leur avis sur le Corps européen de Solidarité et à façonner l’avenir du programme

Pour résumer

Ce 13 novembre, la Commission européenne a lancé une consultation publique pour recueillir les points de vue des citoyens et des organisations sur le Corps européen de Solidarité.

La consultation est accessible dans les 24 langues de l’UE et durera 12 semaines jusqu’au 5 février 2024 à midi.

Dans le cadre du processus d’évaluation, la consultation publique aidera la Commission à recueillir des informations sur la mise en œuvre et les résultats des nouveautés introduites dans la génération actuelle du programme.

Elle visera également à recueillir les points de vue des citoyens et parties prenantes sur la résilience, la flexibilité du programme, sa contribution à résoudre des défis sociétaux, ainsi que des suggestions sur le prochain programme, qui débutera en 2028.

Cette consultation publique contribuera à l’évaluation des performances globales du programme du Corps européen de Solidarité et de l’initiative des volontaires de l’aide de l’Union européenne.