Comment participer ?
Tous les jeunes de 18 ans, nés entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007, résidant dans un État membre de l’UE ou un pays associé au programme Erasmus+, peuvent candidater.
Pour cela, ils devront répondre à cinq questions ainsi qu’à une question bonus. S’ils sont sélectionnés, ils recevront un titre de transport ferroviaire leur permettant d’explorer l’Europe entre le 1er juillet 2025 et le 30 septembre 2026, pour une durée maximale d’un mois.
Les participants bénéficieront également de la carte européenne DiscoverEU, qui offre des réductions sur les visites, activités, transports locaux, hébergements et bien plus encore.
Enfin, un accompagnement spécifique est prévu pour les jeunes vivant dans des zones isolées ou en situation de handicap.
Candidater sur le PEJVous rêver de vivre une expérience professionnelle ou de poursuivre vos études au Québec ? L’événement « Le Québec recrute » s’arrête à Paris les 22 et 23 novembre 2025 pour deux jour [...]
À l’occasion des 75 ans de la Journée de l’Europe et des 30 ans de l’adhésion de l’Autriche à l’UE, dix jeunes résidant en France seront sélectionnés pour représenter leur voix lors [...]
Les stages « Bluebook » de la Commission européenne reviennent en 2026 ! Une opportunité unique pour les jeunes citoyens européens de plonger dans les coulisses de la politique européenne.