Fond Témoignages | EOLE

Devenir assistant de langue française à l’étranger

Evènements mobilité
Du 11 janvier au 11 mars

France Education International

Ses missions, qui s’inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s’articulent autour de trois axes d’activité : 

  • la coopération dans les domaines de l’enseignement scolaire, de la formation technique et professionnelle et de l’enseignement supérieur ; 
  • l’appui à l’enseignement du/en français dans le monde, par la formation de formateurs et de cadres éducatifs et par l’évaluation linguistique ; 
  • la mobilité internationale, à travers des programmes d’échange d’assistants de langue et d’enseignants ainsi que la reconnaissance des diplômes étrangers. 

Devenez assistant de langue française à l’étranger !

Ce programme vous permet de vous familiariser avec la langue et la civilisation du territoire d’accueil tout en apportant, au sein des établissements d’enseignement, l’authenticité de la langue et la richesse de la culture françaises.

Cette mobilité internationale vous offre ainsi une possibilité de formation et un début de professionnalisation, apportant ainsi une plus-value indéniable à votre parcours.

Les assistants de langue française sont affectés dans des établissements scolaires (primaire ou secondaire) ou universitaires pour une durée comprise entre 4,5 et 12 mois selon les destinations. 

Vous souhaitez participer au programme d’assistants de langue française ? Suivez les étapes ci-dessous.

Les dossiers d’inscription au programme d’échange d’assistants de langue se font entièrement en ligne, sur la plateforme ADELE. 

La campagne de recrutement pour l’année scolaire 2024-2025 sera ouverte du 11 janvier 2024 au 11 mars 2024 pour la majorité des pays. Les destinations concernées sont listées dans la rubrique ‘2. Inscrivez-vous.

Pour vous inscrire