


Agréé par l’Agence du Service civique, l’OFQJ permet aux jeunes français de 18 à 25 ans (élargi à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) d’effectuer une mission de Service civique dans des structures francophones sur le continent américain.
Chaque année, trois promotions de volontaires partent au Québec, au Canada ou dans d’autres pays d’Amérique latine, et s’engagent dans des missions citoyennes et de promotion de la langue française.
Nos missions de Service civique, d’une durée de 6 à 11 mois, sont de véritables opportunités pour s’engager et valoriser votre parcours.


Mercredi 10 décembre de 14h30 à 17h30, un forum sera organisé à la Salle Osète (6 rue du Lieutenant-Colonel-Pellissier, métro Capitole) à Toulouse pour toutes les personnes intéressées par un [...]

DémocraCité / Stadtvision Demokratie – Du 19 au 23 novembre 2025 – Heidelberg (Allemagne).Pendant quatre jours, douze jeunes adultes de Montpellier et de Heidelberg se retrouveront pour échange [...]

Vous avez 18 ans ? Vous résidez dans un pays de l’Union européenne ou un pays associé au programme Erasmus+ ? Alors préparez-vous pour une aventure unique !