La session 2023/2024 des aides régionales à la mobilité internationale a fermé le 12 juillet 2024, le portail des aides a été placé en maintenance afin qu’il soit procédé au paramétrage des nouvelles règles de financement qui entreront en vigueur à la rentrée 2024/2025. Pour les demandes d’aides au titre de l’année universitaire 2024-2025, merci de vous rapprocher de votre établissement d’enseignement qui vous fera part des nouvelles modalités de dépôt des demandes.
La Région Occitanie octroie des aides financières pour les jeunes, que l’on soit étudiant dans l’enseignement supérieur ou apprenant en apprentissage, en formation sanitaire et sociale, en formation professionnelle ou en recherche d’emploi.
Selon votre situation et vos moyens, la Région peut financer tout ou partie de votre période d’études ou votre stage à l’étranger.
Région OccitanieSi vous êtes étudiants, la Région Occitanie vous offre la possibilités d’accéder à des bourses d’études ainsi qu’à des stages. Pour ce faire, contactez le service des relations internationales de votre établissement.
Quelque soit le diplôme préparé (du CAP aux grandes écoles) la Région Occitanie peut vous aider à financer votre projet de mobilité à l’étranger. Contactez votre organisme de formation.
La Région Occitanie finance une période d’étude ou de stage dans le cadre du programme Erasmus + en Europe ou à l’internationale avec ses différents partenaires. Contactez votre établissement de formation.
Inscrits dans une Ecole de la Deuxième Chance ou en Mission Locale ? Pour un stage à l’étranger, tous les frais sont entièrement pris en charge par la Région Occitanie. Contactez votre établissement.