
La prochaine session de candidatures aura donc lieu du 2 octobre (à midi) au 16 octobre 2024 (à midi) en se connectant sur le portail européen de la jeunesse.
Comme d’habitude, chaque candidat.e devra s’inscrire via le bouton « Poser sa candidature » puis répondre à une série de questions. Pour participer, les candidat.e.s devront :
Avoir 18 ans (ni plus, ni moins), c’est-à-dire être né.e.s entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006.
Indiquer leur numéro de carte d’identité, de passeport ou de carte de séjour sur le formulaire de demande en ligne.
Être citoyen(ne) ou résident(e) légal(e) de longue durée de l’un des pays suivants :
États membres de l’Union européenne, y compris les pays et territoires d’outre-mer (PTOM)
Pays hors UE associés au programme Erasmus+: Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie et Turquie.
Les jeunes peuvent toujours choisir de voyager seul.e ou avec leurs ami.e.s (groupe de 5 personnes max) et devront indiquer leur choix dès l’inscription au concours. Les jeunes sélectionné.e.s pourront voyager pour une période de 1 jour (minimum) et jusqu’à 30 jours (maximum) entre le 1er mars 2025 et le 31 mai 2026.
Les jeunes en situation de handicap ou qui ont un problème de santé qui complique leur voyage pourront bénéficier d’une assistance pour les aider à participer à l’action DiscoverEU.
Candidater sur le PEJ

Participez au webinaire de l’OFQJ pour découvrir les opportunités de mobilité au Québec. Stages, missions de service civique ou séjours professionnels : ce rendez-vous en ligne présente les pr [...]

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) recherche 80 jeunes de 16 à 30 ans pour devenir Jeune Ambassadrice ou Ambassadeur et promouvoir les échanges franco-allemands et européens auprès [...]

Ces projets offrent aux jeunes la possibilité de s’engager concrètement au service des territoires, de l’environnement et du patrimoine, tout en vivant une expérience collective forte basée su [...]