
Depuis 2004, le Sicoval a engagé une politique de coopération décentralisée avec la commune urbaine de Labé en Guinée. Cette initiative favorise l’échange interculturel et le transfert de compétences, avec l’appui d’un volontaire de solidarité internationale qui participe à la mise en œuvre du programme d’actions élaboré ensemble. Depuis 2017, cette coopération bénéficie du soutien de l’ONG Le Partenariat, qui joue le rôle d’opérateur local et d’intermédiaire entre les collectivités partenaires.
Sicoval ouvre un appel à candidatures pour partir en Volontariat de Solidarité Internationale
Durant cette mission d’un an (à partir du 2 décembre 2024) et en collaboration avec la Commune Urbaine de Labé (Guinée), l’ONG Le Partenariat et la cheffe de cellule Coopération et Citoyenneté Mondiales du Sicoval, le volontaire est chargé de :

Tu as entre 18 et 30 ans et tu souhaites faire entendre ta voix sur les grands enjeux de société ? Candidate à la Mission européenne de la jeunesse 2027 !

Le mercredi 21 octobre 2026, de 14h à 17h, l’Espace Jeunes Citoyens de Pierresvives avec Info Jeunes Occitanie à Montpellier accueille la 12e édition de la Journée de la mobilité européenne et [...]

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance un appel à candidatures pour rejoindre la 5ᵉ promotion de Génération Europe, un programme soutenu par la DJEPVA, qui favorise l’engageme [...]