
Depuis 2009, la Ville s’engage activement pour favoriser les départs des jeunes à l’étranger.
EN 2025 :
En février :
40 éco-délégués de collèges et lycées sont partis à Bruxelles autour de la transition écologique.
7 jeunes ont voyagé en train dans 5 pays européens via DiscoverEU (d’autres départs prévus en juillet et novembre).
4 lycéennes ont effectué un stage de 15 jours à Vizela (Portugal).
En avril :
12 jeunes ont participé à un échange à Vizela sur le thème de la santé mentale.

Voici l’interview de Lara, étudiante en Service Civique à InfoJeunes Toulouse qui a effectué une mobilité aux États-Unis dans le cadre de son cursus universitaire

Voici l’interview de Kristiana et Constantina, volontaires venues d’Allemagne et du Portugal pour faire leur corps européen de solidarité aux CRIJ Occitanie

Voici l’interview de Gonzalo, tuteur de mission du Corps Européen de Solidarité en Grèce dont Miguel fut le volontaire lors de sa précédente mission !