Vous souhaitez entreprendre une mobilité particulière au Royaume-Uni, découvrez quel visa est adapté à votre projet
Devenir fille ou garçon au pair est une expérience enrichissante qui vous permet de vivre dans un pays étranger tout en vous occupant des enfants d’une famille d’accueil.
En tant que ressortissant européen, il n’est plus possible de partir au pair au Royaume-Uni, car aucun visa ne correspond à ce statut. Le statut « au pair » n’étant pas considéré comme un emploi, mais comme un échange de services.
Cependant, la formule « demi-pair » reste accessible pour les citoyens de toutes nationalités.
Dans ce cas, un visa étudiant vous sera délivré, lequel vous permettra en fonction de votre emploi du temps, d’alterner entre des cours d’anglais et la garde d’enfants dans une famille d’accueil. Vous pourrez ainsi travailler en tant que jeune au pair jusqu’à 20 heures par semaine.
Le « visa de travailleur caritatif » est destiné à ceux et celles souhaitant effectuer une mission de bénévolat non rémunérée. La durée maximale de ce visa est de 12 mois.
Avec ce visa, vous pouvez également occuper un emploi figurant sur la liste des professions en pénurie de main-d’œuvre ou un emploi en lien avec la thématique de la mission de bénévolat. Ainsi vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine.