Suivant la nature de votre emploi, le gouvernement britannique vous demandera un VISA particulier
Il s’agit d’un visa de travail temporaire qui permet de travailler dans des emplois rémunérés dans le secteur agricole, tels que la cueillette de fruits ou de légumes. La durée maximale de ce visa est de 6 mois.
Ce visa est strictement personnel et ne permet pas de trouver un emploi permanent ni de cumuler un second emploi.
Le gouvernement britannique met à disposition 5 visas différents en fonction de la nature de votre emploi
Pour être éligible à ce visa, il est nécessaire de trouver un employeur britannique approuvé par le Home Office et d’obtenir de celui-ci une promesse d’embauche détaillant les missions à accomplir. Il faut également occuper un emploi figurant sur la liste des professions en pénurie de main-d’œuvre. En général, le salaire perçu sera le salaire minimum.
Ce visa permet aux professionnels de santé de venir travailler au Royaume-Uni dans un emploi approuvé par le National Health Service (NHS).
Ce visa est destiné aux personnes majeures ayant un talent particulier ou une compétence exceptionnelle dans les domaines de la recherche, des arts et de la culture, ou du numérique.
Ce visa est accordé aux personnes souhaitant gérer ou créer une start-up au Royaume-Uni. La start-up doit se démarquer des entreprises déjà présentes dans le pays. Une évaluation technique de l’entreprise ou du projet est une condition d’éligibilité.
Ce visa est destiné aux personnes souhaitant gérer ou créer une entreprise innovante au Royaume-Uni. L’entreprise doit proposer quelque chose de complètement différent par rapport à ce qui est déjà sur le marché britannique. Consultez les conditions d’éligibilité.
Il s’agit d’un visa de travail destiné aux étudiants ayant achevé et validé leur cursus au Royaume-Uni.
Ce visa permet de travailler dans un emploi rémunéré pour une durée maximale de 2 ans.
La demande doit être effectuée en ligne et il est nécessaire de résider déjà au Royaume-Uni.