
Depuis 2004, le Sicoval a engagé une politique de coopération décentralisée avec la commune urbaine de Labé en Guinée. Cette initiative favorise l’échange interculturel et le transfert de compétences, avec l’appui d’un volontaire de solidarité internationale qui participe à la mise en œuvre du programme d’actions élaboré ensemble. Depuis 2017, cette coopération bénéficie du soutien de l’ONG Le Partenariat, qui joue le rôle d’opérateur local et d’intermédiaire entre les collectivités partenaires.
Sicoval ouvre un appel à candidatures pour partir en Volontariat de Solidarité Internationale
Durant cette mission d’un an (à partir du 2 décembre 2024) et en collaboration avec la Commune Urbaine de Labé (Guinée), l’ONG Le Partenariat et la cheffe de cellule Coopération et Citoyenneté Mondiales du Sicoval, le volontaire est chargé de :

La Ville de Montpellier propose chaque année à trois étudiants montpelliérains une expérience professionnelle unique à Sherbrooke (Québec), dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

La bourse de voyage Zellidja est une opportunité exceptionnelle pour les jeunes francophones âgés de 16 à 20 ans de vivre une expérience de mobilité en autonomie totale tout en explorant leurs p [...]

Mercredi 10 décembre de 14h30 à 17h30, un forum sera organisé à la Salle Osète (6 rue du Lieutenant-Colonel-Pellissier, métro Capitole) à Toulouse pour toutes les personnes intéressées par un [...]