
Découvrez le dialogue « réciproque » entre entre Camille et Bella avec IJ Sicoval.
Au-delà d’un appui à des actions de développement sur place, le Sicoval renforce les capacités de mise en œuvre des collectivités partenaires à travers la mise à disposition de volontaires de solidarité internationale et de services civiques en réciprocité.
Camille, volontaire de solidarité internationale en partance pour Labé en Guinée a ainsi croisé Bella, venue elle-même de Labé et service civique en réciprocité à la Direction de la Cohésion sociale du Sicoval. Ils ont pu dialoguer sur la vie que Camille mènera là-bas durant 8 mois (le jeune homme a ainsi bénéficié de conseils avisés), sur les premières impressions de Bella quant à son séjour sur notre territoire et sur la vision qu’ils partagent d’un monde à bâtir autour des valeurs d’égalité et d’ouverture à l’autre.

Voici le journal de bord de Miguel en Corps Européen de Solidarité au CRIJ Occitanie. Avant son départ, il vous livre son expérience passée à InfoJeunes Montpellier pendant près 1 an.

Voici l’interview de Lara, étudiante en Service Civique à InfoJeunes Toulouse qui a effectué une mobilité aux États-Unis dans le cadre de son cursus universitaire

Voici l’interview de Kristiana et Constantina, volontaires venues d’Allemagne et du Portugal pour faire leur corps européen de solidarité aux CRIJ Occitanie